BLOG

Mariages en Tunisie : Des animations originales pour sortir des sentiers battus

Les fêtes de mariage en Tunisie se plient à un modèle qu’on ose rarement desservir : ce sont les mêmes salles de fête, les mêmes tables rondes, les mêmes chaises, le même décor… Il n’y a que les visages qui changent. Et même si on adore tous danser, cela reste la seule et unique animation qu’on prévoit pour les invités. Et enfin, comme souvenir de cette soirée, ces derniers rentrent avec une photo : la même pose que sur d’autres, qu’ils et elles achètent aux photographes de mariage.

On s’amuse oui, parce qu’on adore les mariés, mais on ne peut pas toujours dire que la soirée a été… mémorable !

On suit les préceptes à la lettre, si bien que les gens n’y trouvent plus de plaisir, plus de surprises. Cela va de même pour les fêtes de fiançailles, pour la soirée d’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

Pour se faire plaisir et faire plaisir à ses invités, pourquoi ne pas apporter une touche d’originalité à son mariage, mettre de l’ambiance et donner un goût nouveau à ces grandes célébrations !

Mieux que de rester toute la soirée assis sur une chaise, les invités peuvent se déplacer dans la salle, ou dans le jardin, et voyager à travers les attractions que vous aurez mis à leur disposition.

Un bar à tatouages éphémères

image indiquant un bar à tattoo au mariage

Dans les mariages tunisiens, il est souvent question de proposer ces petites fantaisies féminines, qui décorent joliment la peau. Aujourd’hui, pour renouveler cette pratique, vous avez le choix entre les tatouages éphémères “décalcos” ou alors les traditionnels henné et harkous, que vous pouvez présenter sous différentes formes et emballages personnalisés. Mais cela ne suffit pas à réinventer le concept.

Si vous voulez vraiment surprendre vos invitées, un bar à tattoos s’impose. Pour le mettre en place, rien de bien compliqué. Installez une table que vous aurez décoré en respectant le thème et les couleurs du mariage. Fournissez le matériel nécessaire, selon ce que vous avez choisi. Pour le henné et le harkous, l’intervention d’un professionnel est plutôt nécessaire.

Un film d’émotions

GIF animé

C’est le grand jour ! Vous allez vous unir avec la moitié de votre cœur. Mais vous vous rappelez toujours, comme si c’était hier, du premier jour où vos regards se sont croisés, des fois où vous avez tant rigolé, où vous avez tant dansé… Tous ces beaux moments à deux ou avec vos proches, qui ont renforcé votre complicité.

Cette soirée, c’est l’occasion de repasser cette belle histoire en images. Vos amis et vos proches seront enchantés de découvrir ou redécouvrir ces morceaux de votre vie. Mieux encore, vous pouvez faire la surprise à l’élu(e) de votre cœur.

Pour réaliser cette courte vidéo, choisissez les photos ou vidéos que vous voulez inclure, un morceau de musique qui vous parle et quelques beaux messages à insérer, mais ce n’est pas indispensable. Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel pour faire le montage ou vous pouvez vous y prendre vous-même, avec un logiciel de montage basique.

Un open-bar gourmand

image indiquant une pancarte de open bar à un mariage

Source image: www.mariages.net

Petites pâtisseries tunisiennes, des assiettes de petits fours salés, des tasses de thé, des verres de jus de fruits et une pièce montée… Ce n’est pas qu’on n’aime pas, on adore même, mais avouons que ce n’est pas bien original.

Et si les invités faisaient un petit détour par le buffet ? A vous de concocter une belle idée d’assortiments, et les idées ne manquent pas : bar à salade, bar à fruits, Candy bar ou bonbonnières, bar à cupcakes, bar à cocktails, etc.

L’open-bar peut être limité dans le temps, ou pas. Si c’est le cas, annoncez le début du “happy hour” à vos invités. Cela vous permettra par la même occasion de contrôler votre budget. Tout cela dépendra de ce que vous allez proposer. Si vous organisez un open-bar de cocktails, faites appel à un barman, qui saura satisfaire vos convives.

Des cadeaux pour les invités

image de petits savons à offrir aux invités dans un mariage

Source image: www.petit-mariage-entre-amis.fr

Dans les mariages, on distribue souvent des boites de dragées, qu’on trouve de plus en plus originales, c’est vrai. Mais encore une fois, pas de surprises.

Vos invités se sont aujourd’hui précipité pour célébrer ce grand jour en votre compagnie. Ils se sont mis sur leur 31 et vous ont réservé la soirée. Pour les remercier, vous pouvez leur offrir un petit cadeau-souvenir personnalisé, qui sort du lot.

Pour contourner la tradition, on fait fabriquer des petites boîtes ou des pochons personnalisés et tout mignons. À la place des dragées, on glisse des cookies faits-maison, des fleurs parfumées, des savons, du chocolat, des bougies… et la liste est longue. N’oubliez pas d’imprimer des étiquettes avec vos prénoms, vos initiales ou la date du mariage, ça sera votre marque !

Des jeux pour s’amuser

image contenant une pancarte avec le mot "Croquet"

Source image: www.praisewedding.com

On aime danser, mais on aime aussi jouer, parfois même, on aime chanter. Pour offrir à vos invités une programmation diversifiée, animez la soirée grâce à des jeux de groupes. Aucun doute, grands et petits vont s’amuser.

Vous pouvez organiser un karaoké, un jeu de mimes, des quizz de culture générale, un questionnaire de connaissance des mariés, un blind-test de musique, des défis et des gages.

Trouvez un volontaire parmi vos proches qui portera la casquette d’animateur et préparez vos jeux. L’autre idée serait de louer des jeux de table (baby-foot, billard, air hockey…), de proposer des jeux de société ou encore une activité de coloriage pour les enfants. Tout le monde sera ravi de passer ce moment unique et divertissant.

Un coin photobooth

image illustrant des nouveaux mariés qui prennent des photos avec le photobooth miroir

Le “Déjà vu”. Si cette sensation reste un mystère qui fascine les scientifiques et les philosophes, on ne lui trouve rien d’alléchant quand on a “déjà vu”, “déjà vécu” et revécu une expérience bien réelle et consciente. Cela ressemble plus à la monotonie qu’à un mystère. Les mariages se ressemblent en effet, les photos qu’on collectionne en sont la preuve.

Au lieu de faire appel à un photographe de mariage classique, il serait beaucoup plus fun et beaucoup plus original de louer un photobooth. Et mieux qu’un photobooth selfie, il y a le photobooth miroir, au design moderne et sophistiqué, qui n’encombre pas l’espace, bien au contraire, il y règne son charme.

C’est le dernier né de la famille photomaton. À l’interface tactile et intuitive, il est à la pointe de la technologie et permet, en un seul clic, de prendre des photos de haute qualité et surtout stylées, devant un décor à votre image. En outre, vous pouvez ajouter des emojis, des stickers et des messages à vos photos. Vos invités peuvent également profiter de jeux sociaux qui se trouvent dans le photobooth miroir.

L’autre avantage est l’impression instantanée et illimitée que permet le photobooth. Plus besoin d’attendre que le photographe développe vos clichés. Vos photos sont imprimées dans la seconde dans un format polaroid indémodable, que vous pouvez garder ou offrir à vos invités. Et comme c’est l’ère du digital, vous pouvez envoyer les versions numériques, de ces mêmes photos, par mail ou encore les partager sur les réseaux sociaux, à partir de l’interface.

 

L’enjeu est donc de faire le choix entre des photos de mariage classiques, qui ressemblent à toutes les autres, et des photos qui vous ressemblent, qui sortent du lot, pour constituer un album de mariage exceptionnel. Plus qu’un simple appareil photographique, le photobooth est une animation pour tous les âges, qui apporte son vent de fraîcheur à vos photos et qui stimule les interactions entre vos invités.

Car oui, ils vont s’éclater, ils vont se lâcher, grâce notamment aux accessoires que Magic Box vous fournit, suite à la location de ce photobooth miroir en Tunisie. En prime, un(e) assistant(e) vous accompagnera pendant toute la soirée pour gérer à bien cette activité.

 

Vous cherchez la solution parfaite pour animer votre événement ou soirée privé en Tunisie ?
Nous sommes là pour vous offrir l’animation photo qu’il vous faut. Réservez votre borne photo Miroir dès maintenant !
Contactez-nous
Qui est Magic Box ?
Magic Box offre la location de la borne photo Miroir en Tunisie pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent animer leurs événements et divertir leurs invités. Campagne publicitaire, ouverture, lancement de produit, mariage, fête de fiançailles, anniversaire… La borne photo Miroir s’adapte à chaque type d’événement !
Découvrez nos offres