BLOG

Mariage champêtre : Quel décor ? Quel menu ? Quelle tenue ?

image indiquant une table de mariage thème champêtre

Si vous rêvez d’un cortège de papillons et de petits lapins se trébuchant sur le bout de votre robe le jour de votre mariage, vous n’en n’êtes pas loin.

Célébrer ses noces dans les bras de la nature est une occasion pour profiter de magnifiques paysages bucoliques. Quoi de mieux que de prendre, comme témoin de votre sacrée liaison, un grand chêne centenaire ? Loin des bruitages de la ville et sous ses étoiles, vous serez bénis par la mère nature !

Le thème de mariage champêtre a plus que jamais le vent en poupe. Poétique et élégant, ce thème à l’eau de rose est synonyme de romantisme et de simplicité.

La nature fera un très bon cadre pour accueillir vos amours en douceur. De plus, trouver un joli endroit propice n’est pas la mer à boire ! Vous pouvez réserver un champ, un jardin, une ferme, un château ou un moulin, un hôtel… L’essentiel, c’est la couleur verte et le feuillage des buissons !

Si vous vous êtes décidés pour le thème champêtre, vous aurez, en effet, des incidences à suivre sur le choix des tenues des mariés, du menu, de la décoration, du choix des musiques et de l’animation, mais avant :

“Deux précautions valent mieux qu’une”

Quand on organise un mariage à l’extérieur, il faut prévoir la pluie et espérer le beau temps ! Vous devez absolument songer à préparer un espace muni d’une grande tente, pour s’y réfugier en cas d’averses. Ce grand objet viendra peut-être gâcher le paysage, mais il s’avère efficace en cas de changement climatique imprévu.

La lumière est également un point à ne pas négliger. De belles lumières peuvent faire toute la différence, surtout quand la nuit tombe ! Une décoration champêtre et poétique demande un éclairage délicat et onirique. L’endroit doit être joliment éclairé, mais pas trop lumineux ni trop blafard !

Pour éviter les petits accidents en fin de soirée, il faut penser à un parking aussi grand que le nombre des voitures. Si le lieu ne dispose pas d’un espace de stationnement ou s’il est difficile d’accès, il faudra s’adresser à la mairie pour entrevoir des solutions annexes ou mettre en place un service de navettes.

Et enfin, il est nécessaire de prévenir le voisinage de cette réception exceptionnelle, ainsi que votre gendarmerie de quartier et les pompiers.

La décoration au milieu de la verdure

Il n’est mariage champêtre sans fleurs ! Du bouquet de la mariée qui se porte comme un panier de fleurs tout juste cueillies, jusqu’aux fleurs décorant les tables, tout l’endroit respire gaieté et fraîcheur.

Vous pouvez composer vos bouquets à votre guise. Ajoutez des pâquerettes ou de la lavande pour une touche parfumée. Et si vous êtes amoureux de tournesols, n’hésitez pas à laisser la couleur jaune-soleil envahir l’endroit !

Le mobilier doit être en harmonie avec le cadre naturel. Optez pour des tables et des chaises simples en bois brut. Parsemez l’endroit de fleurs des champs et ajoutez des lanternes pour illuminer davantage l’endroit. Accrochez des guirlandes lumineuses sur les branches des arbres pour apporter plus de beauté à votre décoration…

La palette des couleurs doit s’inspirer des dégradations de la nature : du jaune, du vert, du rose poudré, etc. Les matières utilisées doivent aussi suivre le thème : qui dit mariage rustique, dit lin et toile de jute ! Vous pouvez aussi choisir la dentelle pour un rendu fin et bohème.

Les objets utilisés au quotidien peuvent s’inviter dans le décor pour donner un bel effet authentique. Une petite brouette, du foin, des tonneaux de vin, des rondins de bois, etc.

Stylée pour un mariage champêtre

Laissez la douceur champêtre envahir vos tenues ! Cette ode à la nature exige son prince et sa princesse. Des matières fines et délicates seront au rendez-vous comme la mousseline, la soie ou encore la dentelle. Accentuez cette pureté avec des coloris gais et doux !

Pour la mariée, privilégiez une robe fluide, d’un tombé léger pour pouvoir facilement vous déplacer. Pour la coiffure, restez simple ! Vous pouvez porter une couronne bohème en fleurs stabilisées ou séchées, ou tout simplement glisser quelques fleurs sauvages dans votre chevelure. Vous serez une jolie nymphe des bois !

Au menu champêtre !

Pariez sur un menu léger et appétissant. Pas la peine de vous rompre la tête ! Mettez ainsi à l’honneur des saveurs régionales aux couleurs de la campagne et proposez du vin local. Vos invités se feront un plaisir de découvrir les mets de la région. Un menu simple et facile à concocter si vous êtes en grand comité.

Misez ainsi sur les toasts, les variétés de sauces, les légumes, les fruits et pourquoi pas un barbecue. Vous avez la chance de vous trouver en pleine nature !

Si vous êtes en petit comité, vous pouvez préparer le menu vous-même et à l’aide de vos proches. Mais ce n’est jamais évident de jongler entre les différents préparatifs. L’autre solution serait de faire appel à un traiteur pour assurer ce service en toute qualité !

Place aux animations de mariage !

Choisissez des activités légères pour rythmer votre événement de rêve et éviter la monotonie des mariages classiques.

Premièrement, le dance floor ! Pour permettre à vos invités de danser sans tracas et sans trébucher, vous pouvez mettre en place un plancher sur la piste. Ce sera plus confortable pour celles qui auront porté des talons hauts.

Si vos invités sont amateurs de bricolage, vous pouvez programmer un bar à thé glacé/citronnades artisanales ou des ateliers pour confectionner des accessoires en fleurs. La garden party est la partie immanquable de la journée avec les jeux d’extérieur comme le Mölkki ou le cricket.

Enfin, pour mémoriser cette ambiance extraordinaire, il faut bien prendre quelques clichés et immortaliser ces beaux souvenirs.

Pour cela, vous pouvez aménager un photobooth extérieur, les pieds dans l’herbe et les fleurs dans les cheveux. Le cadre naturel fait office d’une toile de fond parfaite pour de belles photos ! Vous pouvez alimenter le décor avec un canapé rustique et d’autres objets vintage. Munissez-vous des accessoires et partez vers l’aventure photobooth.

Le photobooth miroir vous permet d’imprimer vos photos instantanément, ce qui est une satisfaction en soi. Mais c’est aussi une animation de mariage incontournable grâce à ses multiples autres fonctions. Ce photo booth nouvelle génération offre à vos invités la possibilité de jouer à des jeux interactifs sur son interface tactile. Petits et grands vont adorer. Et rien que le fait de se retrouver devant ce grand miroir mettra l’ambiance à votre soirée. C’est le moment de se lâcher, de papoter et de rigoler !

Et si le photo booth miroir vous charme, ça tombe bien. Vous pouvez louer le plus sophistiqué des photo booths, qui se présentera à vous en compagnie de deux assistants, pour que vous ne pensiez à rien d’autre qu’à faire la fête !

 

Vous cherchez la solution parfaite pour animer votre événement ou soirée privé en Tunisie ?
Nous sommes là pour vous offrir l’animation photo qu’il vous faut. Réservez votre borne photo Miroir dès maintenant !
Contactez-nous
Qui est Magic Box ?
Magic Box offre la location de la borne photo Miroir en Tunisie pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent animer leurs événements et divertir leurs invités. Campagne publicitaire, ouverture, lancement de produit, mariage, fête de fiançailles, anniversaire… La borne photo Miroir s’adapte à chaque type d’événement !
Découvrez nos offres